SAMEDI 11 JANVIER : amplifions la mobilisation pour gagner !

vendredi 10 janvier 2020
par  Florimond GUIMARD
popularité : 90%

Les mobilisations contre le projet de réforme des retraites à points du gouvernement ne faiblissent pas. Après les nombreuses actions pendant toute la période de fin d’année, dont certaines répondaient au mépris du Président exprimé lors de ses vœux, la grève interprofessionnelle du 9 janvier a été d’ampleur, avec des manifestations massives partout sur le territoire.

La population, malgré les pressions gouvernementales et médiatiques, soutient majoritairement le mouvement social. Elle manifeste son soutien en versant massivement aux caisses de solidarité ou en participant aux initiatives initiées par les organisations syndicales et les grévistes.
Face à ce mouvement inédit, le gouvernement joue l’enlisement, certains de ses ministres stigmatisant les secteurs qui refusent de négocier des régressions sociales.

L’intersyndicale interprofessionnelle CGT-FO-FSU-Solidaires de la Drôme :

- réclame le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations.

- appelle à mettre en débat dans toutes les entreprises, services et lieux d’études en organisant des assemblées générales de salarié.e.s, d’étudiant.e.s et de lycéen.ne.s, les conditions de la reconduction de la grève.

- appelle à faire du SAMEDI 11 JANVIER, une grande journée de manifestation dans le département, associant la population dans son ensemble : salarié.e.s du public et du privé, chômeurs/euses, retraité.e.s, jeunesse… afin d’élargir la mobilisation.

MANIFESTATION SAMEDI 11 JANVIER :

14h Champ de Mars à Valence .

Appel intersyndical Manif du 11 janvier à Valence

FSU Drôme