SANS RETRAIT, PAS DE TRÊVE... LA MOBILISATION CONTINUE !

Communiqué CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES de la Drôme
mercredi 18 décembre 2019
par  Florimond GUIMARD

Une nouvelle fois, dans la Drôme, la journée de grève et de manifestations du 17 décembre a été un très large succès, supérieur à celui du 5 décembre.

Cette très forte mobilisation montre qu’après son intervention, le Premier Ministre, n’a non seulement pas pu convaincre mais il a encore renforcé la colère des salarié-es du public et du privé. Ce projet de retraite ne concerne pas seulement les régimes spéciaux, mais bien l’ensemble de la société et personne n’a été dupe lorsqu’Edouard Philippe a osé se présenter comme l’héritier du programme du Conseil National de la Résistance.

C’est pourquoi, l’intersyndicale interprofessionnelle de la Drôme appelle d’ores et déjà à une nouvelle journée d’action jeudi 19/12 avec un rassemblement prévu à 14h au Champ de Mars de Valence.

Durant la période des fêtes de fin d’année, elle appelle à poursuivre la mobilisation en participant activement et nombreux aux rassemblements prévus aux côtés des cheminots les lundis, jeudis et vendredis à 10h devant les gares du département (Valence, Montélimar, Livron…).

Ces rassemblements doivent permettre de construire des actions menées en direction de la population pour continuer d’informer sur l’extrême gravité du projet de réforme par point et faire connaître nos contre-propositions. Toutes les initiatives locales pour combattre et démystifier le discours gouvernemental doivent être encouragées.

Ces actions durant les congés de Noël ont aussi vocation à préparer un nouveau temps fort national de grève et de manifestation dès la rentrée de janvier 2020.

Soyons en colère, restons solidaires, poursuivons la mobilisation. Ne lâchons rien !
Valence, le 18 décembre 2019 .

Communiqué intersyndical interpro Drôme