Journée de MOBILISATION des RETRAITÉS le 28 septembre 2017

jeudi 21 septembre 2017
par  J.P. Tarel
popularité : 37%

Parce qu’une fois de plus le gouvernement s’attaque à leur pouvoir d’achat, aux services médicaux et sociaux, 9 organisations syndicales et associations de retraité(e)s les appellent à se mobiliser dans les départements sous des formes diverses le 28 septembre...

- Cette rentrée est marquée par de nouvelles attaques contre les retraités avec l’augmentation de la CSG pour la majorité d’entre eux (les « privilégiés » à plus de 1200€/mois) et la baisse de l’APL pour ceux qui sont locataires.
- En réduisant drastiquement le nombre d’emplois aidés le gouvernement s’attaque aussi aux moyens dont peuvent disposer les établissements, les associations et les collectivités locales qui participent à l’aide aux personnes âgées en perte d’autonomie.

Les retraité(e)s ont donc toutes les raisons de se mobiliser pour éviter de nouvelles dégradations importantes de leur pouvoir d’achat, obtenir une évolution des pensions liée à l’évolution des salaires et une amélioration importante de la prise en charge de la perte d’autonomie.

Dans la Drôme, à l’appel des retraité(e)s CGT - FO - FSU - LSR et FGR-FP 26...

Manifestation unitaire le JEUDI 28 SEPTEMBRE à VALENCE
Rassemblement à 14h30 Place du Champ de Mars
puis MANIFESTATION jusqu’à la Préfecture.


Ci-dessous l’appel national des 9 organisations de retraité(e)s :

Appel unitaire 28/09/2017