JEUDI 20 FÉVRIER : LE RETRAIT, POINT !

Face à un gouvernement sourd, on continue ...
mardi 11 février 2020

APPEL DE L’INTERSYNDICALE DROME :
JEUDI 20 FÉVRIER, GRÈVE UNITAIRE ET MANIFESTATIONS !

L’intersyndicale de la Drôme CGT, FO, FSU, Solidaires a pu constater que salariés et chômeurs, jeunes et retraités étaient encore au rendez-vous du jeudi 6 février. Malgré les retraits sur salaires, malgré les entraves et la répression, la contestation du projet de réforme des retraites et la détermination à en obtenir le retrait sont intactes.

Notre intersyndicale porte des propositions concrètes pour financer et améliorer notre système par annuités de retraites solidaire et intergénérationnel. Elle continuera donc à interpeller publiquement les parlementaires. Contrairement aux contrevérités répandues par le Gouvernement et ses députés, les sources de financement existent, à condition d’avoir la volonté politique de s’attaquer aux inégalités de répartition de richesses dans ce pays.

L’alternative que nous proposons est :
- d’autant plus légitime que l’opinion publique est majoritairement défavorable au projet du Gouvernement,
- d’autant plus crédible que les différentes caisses de retraite et le Conseil d’État ont rendu des avis très critiques ou négatifs contre le projet de retraites par points présenté par le Gouvernement... Vouloir l’imposer contre toute raison relève d’un déni de démocratie.

C’est pourquoi, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires de la Drôme appelle à profiter du temps du débat parlementaire pour intensifier localement l’information au sein des entreprises et en direction de la population sous forme de réunions syndicales, de débats et d’initiatives publiques variées, notamment :

Elle appelle à participer aussi aux MANIFESTATIONS UNITAIRES des HOSPITALIERS du Vendredi 14 février :

• VALENCE à 10h, rassemblement devant le Pôle mère-enfant, SOS au Gouvernement ...
  • MONTÉLIMAR à 14h, tractage devant l’Hôpital + buvette + tables d’information ...
    Tract collectif Montélimar
Toutes ces actions locales doivent créer les conditions d’une mobilisation d’ampleur pour continuer à exiger le retrait du projet. L’intersyndicale appelle à amplifier la mobilisation pour déboucher sur une mobilisation massive le 20 février.

JEUDI 20 FÉVRIER 2020 :

• Montélimar, 14 heures à la gare ;
  • Valence (à définir) ...