AGIR SUR TOUS LES FRONTS : 6 NOVEMBRE ET 5 DÉCEMBRE

CONDITIONS DE TRAVAIL, RETRAITES
mardi 22 octobre 2019
par  Jean-Louis Mollard
popularité : 27%

FAIRE FRONT COMMUN FACE AUX ATTAQUES CONTINUES !

Face à la dégradation continue de la situation des salariés, des fonctionnaires, des retraités et des chômeurs, la FSU appelle à se mobiliser. Des mouvements d’ampleur se sont déjà produits : SNCF, RATP, jeunesse pour le climat. Il faut dépasser la résignation et amplifier la vague de contestation.

Dans notre secteur, les raisons de se mobiliser ne manquent pas : le suicide de Christine Renon a révélé le malaise profond des directeurs mais plus largement celui des professeurs des écoles, des AESH, des profs de collège et des lycées englués dans les conséquences des injonctions contradictoires, des réformes dévastatrices, du management libéral.

Les autres métiers du secteur de l’Education sont aussi touchés par ce phénomène d’alourdissement de la charge de travail : les PSY-EN doivent s’occuper de toujours plus d’élèves sur des secteur de plus en plus étendus, les infirmières scolaires croulent sous le nombre d’élèves et sont appelées à pallier le manque de médecins, les assistantes sociales, quand elles ne sont pas sur trois établissements, doivent gérer à distance les réseaux des lycées, les agents territoriaux, victime eux aussi de l’évaluationite de la Région ou du Conseil départemental, courent d’une tâche à l’autre faute de remplacement des congés maladie.

RASSEMBLEMENT MERCREDI 6 NOVEMBRE 12H 30

VALENCE INSPECTION ACADÉMIQUE .
(prise de paroles, grande lessive, conférence de presse, audience)

Appel commun 6 novembre FSU CGT CFDT UNSA SUD

A ce mal profond qui dénature notre travail depuis des années déjà, le Gouvernement veut ajouter celui de la baisse programmée des retraites. Le système par points supprime le code des pensions et n’offre aucune garantie sur le pourcentage du salaire conservé ; pire, il limite la part du PIB réservée aux retraites dans un contexte d’augmentation du nombre de retraités et sans augmenter les possibilités de financement.

D’ores et déjà, il faut construire la mobilisation pour réussir la grève et la manifestation unitaire à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et de jeunesse FIDL, MNL, UNL, UNEF.

GRÈVE ET MANIFESTATION UNITAIRE

JEUDI 5 DÉCEMBRE 2019 .
(modalités d’action à venir)

Tract FSU Grève 5 décembre Retraites
Appel commun Retraites 5 décembre

Contact

FSU Drôme


Maison des Syndicats
17 rue Bizet
26000 VALENCE


Tél : 04 75 56 77 77
Mél : fsu26@fsu.fr

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois